Bidault, V., Roubira, J.L., Mengert, H., Mc cain, M., Munoz, M.
(2022, Janvier).
Feelings Malvoyance : en parler autrement.
https://feelings.fr/fr/jeux-feelings/feelings-thema/article/feelings-malvoyance
Titre : | Feelings Malvoyance : en parler autrement |
Auteurs : | Vincent BIDAULT, Concepteur ; Jean Louis ROUBIRA, Concepteur ; Hollie MENGERT, Illustrateur ; Mike MC CAIN, Illustrateur ; Maria MUNOZ, Illustrateur |
Type de document : | jeu éducatif |
Editeur : | Mettet [Belgique] : Act in Games, 2022 |
Collection : | Feelings |
ISBN/ISSN/EAN : | 5430001592238 |
Format : | 1 boîte (110 cartes; 1 pion blanc; 1 plateau) / ill. en coul. / 24 x 12 x 6 cm |
Accompagnement : | 1 règle du jeu; 1 livret d'accompagnement pédagogique |
Note générale : |
Age : 11 ans et +
Nombre de joueurs : 2 à 8 Temps de jeu : env. 30 min |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 03 (JEUX) |
Mots sujets : |
Genre JEUThésaurus PRISME 2014 CECITE ; EMOTION ; COMMUNICATION ; PREVENTION ; ACCESSIBILITE ; CONDITIONS DE VIE ; VIE QUOTIDIENNE ; SCOLARITE ; TRANSPORT ; CS : CULTURE - LOISIRS ; EMPLOIThesaurus Candidats Descripteur MALVOYANCE |
Résumé : |
" Feelings Malvoyance est un outil ludopédagogique destiné aux professionnel·les. Ses "Situations" abordent la déficience visuelle à travers le prisme de la vie scolaire, les relations, le travail, les loisirs, la vie quotidienne et la mobilité.
* OBJECTIFS - Mettre en avant la réalité de vie des personnes aveugles et malvoyantes. - Interroger sur les possibilités d’adaptation et d’accessibilité. - Exposer les stéréotypes liés à la malvoyance et à la cécité. * Feelings Malvoyance a été réalisé en partenariat avec : - L’Œuvre fédérale Les Amis des Aveugles et Malvoyants a pour but de contribuer au bien-être des personnes aveugles ou malvoyantes envisagé sous ses formes les plus étendues et les plus variées. Elle couvre l’entièreté du territoire belge. - Eqlaest une association belge qui agit au quotidien avec et pour les personnes aveugles et malvoyantes. Grâce à différents services de proximité, Eqla favorise leur inclusion dans la société en construisant avec elles des solutions d’autonomie et d’épanouissement. " |
Note de contenu : |
La boîte contient :
* 100 cartes "Situations", écrites en police Luciole taille 12 interligne 16, noir sur fond crème réparties en 3 catégories : - 34 cartes roses : à partir de 11 ans - 33 cartes bleues claires : à partir de 15 ans - 33 cartes rouges : à partir de 18 ans * Un livret qui contient - Les règles du jeu - Un livret d’accompagnement à destination des personnes ressources * 18 cartes "Émotion", écrites en police Luciole taille 24, blanc sur fond noir. * 10 cartes "Déficience visuelle" en vert foncé, chacune liée à une déficience visuelle différente. Elles sont écrites en police Luciole taille 13 interligne 16, noir sur fond crème. * 48 cartes "Vote", réparties en en 8 couleurs * 1 plateau de jeu * 1 pion blanc "marqueur d’empathie" QU’EST-CE QU’IL Y A EN PLUS ? * Dans la boîte : - Une fiche pédagogique - Une fiche d’animation * Sur le site de l'éditeur : - Un kit d’animation à télécharger pour utiliser le jeu avec un grand groupe - Un générateur de cartes "Situations" pour créer vos propres situations |
En ligne : | https://feelings.fr/fr/jeux-feelings/feelings-thema/article/feelings-malvoyance |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
03 BID | Jeux | Olivet | Disponible |
Documents numériques (1)
Feelings Malvoyance - Règles du jeu Adobe Acrobat PDF |